Les assurances voyages, plus qu’une tendance, mais une nécessité en 2022! 

copyright: William_Potter sur Getty Images

 

Avant la pandémie plusieurs personnes ne souscrivaient pas à une assurance voyage lors d’un séjour à l’extérieur du Québec, par exemple pour aller dans le Maine ou le Vermont, sur une plage ou en ski.

Généralement les gens se fiaient à leur carte de crédit, leur assurance collective ou prenait la chance tout simplement.

La crise mondiale de la Covid-19 a bouleversé le monde du voyage et fait peser un poids financier sur les infrastructures médicales. De plus en plus de pays obligent la souscription d’une assurance voyage comme l’Afrique du Sud, l’Argentine, Aruba, Brésil, Bahamas, Chine, Costa Rica, Cuba, Équateur, Saint Martin et j’en passe.

Comme certains assureurs couvrent désormais la Covid-19, des études montrent que la COVID-19 a entraîné une augmentation des achats d’assurance voyage, en particulier ces dernières semaines avec la réouverture des frontières dans le monde.

La société américaine Yonder Travel Insurance, par exemple, a constaté que les voyageurs dont le voyage a été annulé en 2020 en raison de la pandémie envisagent plus que jamais de souscrire à une assurance voyage. En outre, l’assurance est souscrite plus tôt dans le processus de réservation, par des voyageurs plus jeunes que d’habitude.

La société TuGo, détenue et exploitée par des Canadiens, a mentionné que la société voit les voyageurs réserver une assurance médicale d’urgence en moyenne 5 à 7 jours plus tôt que les années prépandémie, et que l’assurance annulation et interruption de voyage est également achetée plus tôt que les années précédentes, d’environ 30 jours.

Pour ce qui est de savoir si les jeunes voyageurs achètent de plus en plus d’assurance, la Croix Bleue de l’Ontario prévoit une augmentation de la demande chez les jeunes, car la COVID-19 a vraiment sensibilisé ce groupe à la nécessité de ce type de protection.

Au regard de certains pays d’obliger d’avoir une assurance pour entrer dans leur pays et l’augmentation des ventes chez les plus jeunes, les compagnies d’assurances seront en fortes demandes pour la saison 2022. Une attention particulière au niveau boursier devient intéressante avec les titres suivants : Manuvie, Croix Bleue, Assurance RBC, assurance CAA, TuGo, Yonder Travel Insurance, AVI International etc…

Voici une liste d’assureurs qui sont cotés en bourse. Ce ne sont pas tous des compagnies d’assurance voyage, mais beaucoup offre ce service:
https://www.investopedia.com/articles/active-trading/111314/top-10-insurance-companies-metrics.asp

Bon trading!

 

Au sujet de l'auteur
Annie Prémont
Annie Prémont
Passionnée de voyages depuis maintenant 21 ans, elle a conseillé des voyages pendant 12 ans, géré des agences pendant 7 ans et depuis 2 ans elle enseigne son savoir à des futurs conseillers qui ont soif d'apprendre. Par son expérience, son originalité et sa passion, elle partagera des blogues sur le monde du voyage. Elle saura vous faire rêver...même avec des statistiques. Le monde de la bourse lié au voyage, quelle belle fusion !

Prends en main ton avenir financier!

Le Club des Initiés est l'endroit par excellence pour devenir un meilleur trader.
Rencontre des passionnés de trading et reçoit des analyses chaque jour.
Un service indispensable pour le trader sérieux qui veut passer au prochain niveau!

 

Je veux en faire partie!

Rejoins D*Trading sur Facebook!

D*trading est LE groupe francophone #1 pour les traders actifs et sérieux.
Viens apprendre avec plus de 16 000 membres et partager analyses et astuces!
P.S. C'est gratuit alors, profites-en!

 

Je veux joindre le groupe!

Slider

Divulgation de risque

La négociation d’actions, Forex ou tout autre produit financier comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le degré élevé d'effet de levier peut être profitable et aussi vous nuire. Avant de décider d'investir, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre appétit pour le risque. La possibilité existe que vous puissiez subir une perte de tout ou d'une partie importante de votre investissement initial et donc vous ne devriez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux opérations boursières et demander un avis à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes. Le contenu de ce site est à titre informatif et éducatif seulement et n'est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil professionnel financier, d'investissement, fiscal ou juridique. D*TRADING ne peut être retenu responsable de pertes financières dues aux décisions personnelles du client.