Avant la pandémie plusieurs personnes ne souscrivaient pas à une assurance voyage lors d’un séjour à l’extérieur du Québec, par exemple pour aller dans le Maine ou le Vermont, sur une plage ou en ski.
Généralement les gens se fiaient à leur carte de crédit, leur assurance collective ou prenait la chance tout simplement.
La crise mondiale de la Covid-19 a bouleversé le monde du voyage et fait peser un poids financier sur les infrastructures médicales. De plus en plus de pays obligent la souscription d’une assurance voyage comme l’Afrique du Sud, l’Argentine, Aruba, Brésil, Bahamas, Chine, Costa Rica, Cuba, Équateur, Saint Martin et j’en passe.
Comme certains assureurs couvrent désormais la Covid-19, des études montrent que la COVID-19 a entraîné une augmentation des achats d’assurance voyage, en particulier ces dernières semaines avec la réouverture des frontières dans le monde.
La société américaine Yonder Travel Insurance, par exemple, a constaté que les voyageurs dont le voyage a été annulé en 2020 en raison de la pandémie envisagent plus que jamais de souscrire à une assurance voyage. En outre, l’assurance est souscrite plus tôt dans le processus de réservation, par des voyageurs plus jeunes que d’habitude.
La société TuGo, détenue et exploitée par des Canadiens, a mentionné que la société voit les voyageurs réserver une assurance médicale d’urgence en moyenne 5 à 7 jours plus tôt que les années prépandémie, et que l’assurance annulation et interruption de voyage est également achetée plus tôt que les années précédentes, d’environ 30 jours.
Pour ce qui est de savoir si les jeunes voyageurs achètent de plus en plus d’assurance, la Croix Bleue de l’Ontario prévoit une augmentation de la demande chez les jeunes, car la COVID-19 a vraiment sensibilisé ce groupe à la nécessité de ce type de protection.
Au regard de certains pays d’obliger d’avoir une assurance pour entrer dans leur pays et l’augmentation des ventes chez les plus jeunes, les compagnies d’assurances seront en fortes demandes pour la saison 2022. Une attention particulière au niveau boursier devient intéressante avec les titres suivants : Manuvie, Croix Bleue, Assurance RBC, assurance CAA, TuGo, Yonder Travel Insurance, AVI International etc…
Voici une liste d’assureurs qui sont cotés en bourse. Ce ne sont pas tous des compagnies d’assurance voyage, mais beaucoup offre ce service:
https://www.investopedia.com/articles/active-trading/111314/top-10-insurance-companies-metrics.asp
Bon trading!
P.S : Tu veux d'autres ressources gratuites pour apprendre à trader? Clique sur ce lien pour y accéder.