Le grand retour des compagnies aériennes! 

copyright: travellinglight sur Getty Images Pro

 

Depuis 1937, ou Air Canada débute ses opérations aériennes sous le nom de Trans-Canada Airways, étant la plus grande compagnie aérienne du Canada avec plus de 30 000 employés, plusieurs événements ont chamboulé le monde du voyage.

Il reste que la pandémie que nous vivons en ce moment est la plus importante baisse de passagers enregistrée depuis que les RPK mondiaux ont commencé à être suivis vers 1950.

Voici quelques statistiques :

  • Une perte moyenne de 71,7 dollars par passager a été enregistrée en 2020, ce qui correspond à des pertes nettes de 126,4 milliards de dollars au total.
  • La capacité mondiale des compagnies aériennes a chuté de 56,7% et la capacité internationale de 68,3%.
  • Le coefficient d’occupation des passagers a chuté à 65,1% en 2020, contre 82,5% en 2019.
  • L’Europe (baisse de 67,4%), le Moyen-Orient (67,6%) et l’Afrique (65,7%) ont été les plus durement touchés par la chute du trafic aérien de passagers, suivis par l’Amérique du Nord (60,8%), l’Amérique latine (60,6%) et l’Asie-Pacifique (53,4%).
  • Les cinq principales nationalités voyageant en avion (à l’international) en 2020 étaient : les États-Unis (9,7% de tous les passagers internationaux) ; le Royaume-Uni (8,6%) ; l’Allemagne (6,5%) ; la France (4,9%) et l’Inde (3,7%).

 

Un sondage fait en juillet indique que plus de la moitié (58%) des Canadiens prévoient recommencer à voyager dans les 12 prochains mois, et plus des deux tiers (68%) de ces répondants ont répondu être intéressés par des vacances tout compris. De plus, plus des deux tiers des répondants du Québec ont indiqué qu’ils seraient intéressés à partir en vacances pendant la saison festive. Ce sondage a également démontré que 57 % des Canadiens ayant reçu au moins une dose du vaccin ont l’intention de voyager pour le temps des fêtes.

Plusieurs compagnies prévoient un retour à la normale d’ici décembre et fait encourageant, plusieurs compagnies ont ajouté de nouvelles destinations. Par exemple, Air Canada ajoute des vols sur la Floride et augmentera ses vols sur le Mexique et la République. Air Transat offrira Miami en vol direct et Air France offrira des vols directs sur la Guadeloupe au départ de Montréal.

Avec les deux doses obligatoires pour prendre place dans l’avion d’ici la fin du mois d’octobre, est-ce qu’on peut espérer une relance chez les compagnies aériennes comme Air Canada (AC), Transat (TRZ) et West Jet (ONEX) ?

Souhaitons un retour, pratiquement normal pour 2022 !

Voici une liste assez complète de compagnies aériennes cotés en bourse : https://topforeignstocks.com/stock-lists/the-complete-list-of-airline-stocks-on-the-nyse/

Bon trading!

 

P.S : Tu veux d'autres ressources gratuites pour apprendre à trader? Clique sur ce lien pour y accéder.

 

Au sujet de l'auteur
Annie Prémont
Annie Prémont
Passionnée de voyages depuis maintenant 21 ans, elle a conseillé des voyages pendant 12 ans, géré des agences pendant 7 ans et depuis 2 ans elle enseigne son savoir à des futurs conseillers qui ont soif d'apprendre. Par son expérience, son originalité et sa passion, elle partagera des blogues sur le monde du voyage. Elle saura vous faire rêver...même avec des statistiques. Le monde de la bourse lié au voyage, quelle belle fusion !

Veux-tu prendre en main ton trading?

Le Club des Initiés, l'école de formation par excellence pour devenir un trader ÉLITE!
Guide d'apprentissage, cours de formation, sessions en direct, analyses et plus encore!
Tu es prêt à t'investir dans ton apprentissage? Viens nous rejoindre!
RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX TRADERS QUI SONT SÉRIEUX!

 

Je veux faire partie de l'élite!

ecole de trading

Abonne-toi à l'infolettre!

Deviens un meilleur trader grâce à notre contenu formateur et reste au fait de l'actualité chaque semaine.

 
Slider

Divulgation de risque

La négociation d’actions, Forex ou tout autre produit financier comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le degré élevé d'effet de levier peut être profitable et aussi vous nuire. Avant de décider d'investir, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre appétit pour le risque. La possibilité existe que vous puissiez subir une perte de tout ou d'une partie importante de votre investissement initial et donc vous ne devriez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux opérations boursières et demander un avis à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes. Le contenu de ce site est à titre informatif et éducatif seulement et n'est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil professionnel financier, d'investissement, fiscal ou juridique. D*TRADING ne peut être retenu responsable de pertes financières dues aux décisions personnelles du client.