L'hébergement insolite 

copyright: Samoilov sur Getty Images

 

Comment l’hébergement insolite s’est imposé comme un classique en quelques années?

Si l’on s’en tient à la définition de l’insolite dans le dictionnaire Le Petit Robert, elle désigne quelque chose «qui étonne, surprend par son caractère inaccoutumé». Le Larousse complète cette définition en évoquant le fait que c’est quelque chose «qui est différent de l’habitude».

De plus en plus les gens recherchent une expérience de voyage riche en aventure, mais avec un service cinq étoiles. Le touriste veut maintenant vivre une expérience de voyage, il ne veut pas simplement faire un voyage, il veut atteindre un autre niveau.

Aujourd’hui la tendance est au glamping, un combiné des mots camping et glamour. Cette forme de camping, qui est apparue au Royaume-Uni en 2007 pour ensuite se développer un peu partout en Europe et aux États-Unis, est lentement arrivée au Québec vers 2009.

lit

Elle propose un hébergement principalement luxueux, confortable, mais également insolite, dans un contexte de plein air. Certains utilisent l'expression « prêt-à-camper » pour désigner ces tentes, huttes, maisons ou bulles dans les arbres, yourtes, tipis, igloos dont les commodités s'apparentent à celles d'une chambre d'hôtel et qui permettent de vivre une expérience plein air haut de gamme. L’hébergement insolite, tel qu’on le connaissait il y a 20 ans, a énormément évolué. Les cabanes dans les arbres des années 2000 sont devenues des standards, le minimum à inclure dans son offre. Aujourd’hui l’insolite va plus loin, avec une innovation sans fin des concepts et une offre de plus en plus qualitative afin d’apporter des services et équipements haut de gamme.

À l’ère des sociétés de consommation, le luxe est plus présent, plus populaire. Une étude menée conjointement par la firme américaine The Boston Consulting Group et la firme Italienne Altagamma, confirme cette affirmation en estimant que la consommation des produits de luxe, chiffrée actuellement à 985,5 milliards USD, passerait à plus de 1400 milliards USD en 2021. Parallèlement, le nombre de consommateurs de ce type de produits augmenterait aussi passant de 380 millions en 2014 à 500 millions en 2021.

Au lendemain d’une pandémie et à l’aube d’une relance touristique, le tourisme vivra un rebond incroyable. La crise sanitaire a très certainement amplifié ces attentes et l’hébergement insolite permet d’offrir une expérience de séjour à part entière. Les touristes se tourneront vers l’exotisme, l’authenticité et l’exclusivité pour vivre des activités hors du commun.

Avec la popularité grandissante du plein air depuis les dernières années, voici une liste de compagnies cotés en bourse reliés au camping
https://swingtradebot.com/stocks-tagged-as/13960-camping

Il y a aussi la compagnie Canadian Tire qui a pu bénéficier de l'engouement des gens pour le plein air.

Restez à l'affut pour un prochain article sur le monde du voyage!

Bon trading!

 

Source : Guest and Strategy

 

Au sujet de l'auteur
Annie Prémont
Annie Prémont
Passionnée de voyages depuis maintenant 21 ans, elle a conseillé des voyages pendant 12 ans, géré des agences pendant 7 ans et depuis 2 ans elle enseigne son savoir à des futurs conseillers qui ont soif d'apprendre. Par son expérience, son originalité et sa passion, elle partagera des blogues sur le monde du voyage. Elle saura vous faire rêver...même avec des statistiques. Le monde de la bourse lié au voyage, quelle belle fusion !

Prends en main ton avenir financier!

Le Club des Initiés est l'endroit par excellence pour devenir un meilleur trader.
Rencontre des passionnés de trading et reçoit des analyses chaque jour.
Un service indispensable pour le trader sérieux qui veut passer au prochain niveau!

 

Je veux en faire partie!

Rejoins D*Trading sur Facebook!

D*trading est LE groupe francophone #1 pour les traders actifs et sérieux.
Viens apprendre avec plus de 16 000 membres et partager analyses et astuces!
P.S. C'est gratuit alors, profites-en!

 

Je veux joindre le groupe!

Slider

Divulgation de risque

La négociation d’actions, Forex ou tout autre produit financier comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le degré élevé d'effet de levier peut être profitable et aussi vous nuire. Avant de décider d'investir, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre appétit pour le risque. La possibilité existe que vous puissiez subir une perte de tout ou d'une partie importante de votre investissement initial et donc vous ne devriez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux opérations boursières et demander un avis à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes. Le contenu de ce site est à titre informatif et éducatif seulement et n'est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil professionnel financier, d'investissement, fiscal ou juridique. D*TRADING ne peut être retenu responsable de pertes financières dues aux décisions personnelles du client.