Capsule Fuji Master, Day trading 101 

© AlphaTradeZone sur Pexels

5 conseils pour réussir en trading

Comment devenir un trader? Comment faire de l’argent en trading? Est-ce possible de vivre du Day Trading? Comment as-tu fait pour y arriver? C’est quoi tes trucs? Est-ce que je peux y arriver moi aussi?

© Frank Peters sur Getty Images

Les types de trading

Lorsqu’on débute comme nouvel investisseur / trader, il est bien important de comprendre les différents types de trading et choisir celui ou ceux qui sont le mieux adaptés pour nous selon nos objectifs.

© Canva

Les Indices Boursiers

Voici une capsule sur les 4 indices boursiers importants à connaître!

Je parle souvent des indices boursiers dans mes publications (recap matinal & suivi des marchés boursiers) ainsi que pendant ma session en direct dans le Club des Initiés, car ils jouent un rôle important dans l'analyse globale des marchés.

© Canva

Les Heures de Négociation des Marchés Boursiers

Si vous ne le saviez pas déjà, les marchés boursiers ont une heure d'ouverture et de fermeture comme un magasin. À moins qu'il ne s'agisse d'un jour férié, les marchés boursiers sont ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h.

© jorgelum sur Getty Images Signatures

Les Retracements de Fibonacci

Un retracement de Fibonacci est un terme utilisé dans l'analyse technique qui fait référence aux zones de support (lorsque le prix descend) ou de résistance (lorsque le prix monte).

© Vaeenma sur Getty Images

La Vente à Découvert

Qu'est-ce que la vente à découvert?

Vous avez peut-être déjà entendu le terme anglophone "short".

© DNY59 sur Getty Images Signature

La Journée des 4 Sorcières

Avez-vous déjà entendu parlé du «Quadruple Witching Day»?

En français, on traduit cela par la journée des 4 sorcières.

© Canva

L'importance du processus

Concentrez-vous sur le processus, pas sur le résultat! Une bonne transaction est celle où vous avez suivi votre plan, que vous ayez gagné de l'argent ou non.

© ene sur Getty Images Pro

Veux-tu être un day trader?

J’aimerais vous parler de day trading ce matin. Beaucoup de gens aspirent à devenir day trader (désolé pour le terme anglophone, mais j’aime mieux ce mot que ‘’négociateur intra séance'').

© Melpomenem sur Getty Images Pro

Quel titre j'achète?

Parmi la plupart des groupes boursiers sur les réseaux sociaux, il y a souvent une question qui revient et c'est celle-ci : Avec “x” milliers de dollars, je devrais acheter quoi comme titre?

© goir sur Getty Images Pro

L'impact d'une nouvelle

Je lis souvent sur les forums ce genre de commentaires lorsque quelqu’un tente de justifier une hausse «éventuelle» d’un titre qui n’a AUCUNS ratios/fondamentaux pour se faire une vraie idée…

© kasto sur Canva

Les règles du day trader

Devenir un day trader n'est pas facile, mais c'est selon moi le plus beau métier du monde!

Pour devenir un éventuel day trader, voici quelques règles importantes à suivre pour augmenter vos chances de réussite.

© Ishant Mishra sur Unsplash

Stock Split et Reverse split

À chaque jour, beaucoup de traders se demandent comment il se fait qu'ils possèdent tout d'un coup plus / moins d'actions dans leur compte et avec un profit/perte ''virtuelle'' élevé.

Prends en main ton avenir financier!

Le Club des Initiés est l'endroit par excellence pour devenir un meilleur trader.
Rencontre des passionnés de trading et reçoit des analyses chaque jour.
Un service indispensable pour le trader sérieux qui veut passer au prochain niveau!

 

Je veux en faire partie!

Rejoins D*Trading sur Facebook!

D*trading est LE groupe francophone #1 pour les traders actifs et sérieux.
Viens apprendre avec plus de 16 000 membres et partager analyses et astuces!
P.S. C'est gratuit alors, profites-en!

 

Je veux joindre le groupe!

Slider

Divulgation de risque

La négociation d’actions, Forex ou tout autre produit financier comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le degré élevé d'effet de levier peut être profitable et aussi vous nuire. Avant de décider d'investir, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre appétit pour le risque. La possibilité existe que vous puissiez subir une perte de tout ou d'une partie importante de votre investissement initial et donc vous ne devriez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux opérations boursières et demander un avis à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes. Le contenu de ce site est à titre informatif et éducatif seulement et n'est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil professionnel financier, d'investissement, fiscal ou juridique. D*TRADING ne peut être retenu responsable de pertes financières dues aux décisions personnelles du client.