Analyse technique 

© Thongkongkaew sur Getty Images Pro

C'est quoi le volume?

On parle ici du volume de transaction d’une action, pas de celui que tu ajustes dans ta voiture pour écouter de la musique. Le volume est la quantité totale d'actions transigées. Il représente l'intérêt d’un titre boursier.

© Getty Images Pro

As-tu une stratégie de sortie?

Pour ta transaction, quelle est ta stratégie de sortie?

Lorsque je pose cette question, je suis surpris des réponses que je reçois... 

© Elena Photo sur Canva

VWAP

Parlons VWAP, un outil utilisé par plusieurs négociateurs

Le ''volume weighted average price'' (VWAP) est un indice de référence utilisé par les traders qui donne le prix moyen auquel un titre s'est négocié tout au long de la journée, en fonction à la fois du volume et du prix.

© Nicholas Cappello sur Unsplash

Pour un négociateur actif

Dans une récente capsule vidéo, Steven Spencer de SMB Capital a partagé la manière dont il détermine les niveaux de support (S) et de résistance (R) à surveiller lorsqu'il négocie un titre qui fait l'objet d'un catalyseur (stock in play).

© Scott Graham sur Unsplash

Parlons corrélation

En cas de forte chute des marchés boursiers, il y a 2 secteurs très sensibles où les gens se réfugient: L'or et les obligations.

ochOpenGraph

Prends en main ton trading!

Le Club des Initiés, l'école de formation #1 au Québec pour devenir un trader ÉLITE!
Guide d'apprentissage, cours de formation, sessions en direct, analyses et plus encore!
Tu veux devenir un trader constamment profitable? Viens nous rejoindre!
RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX TRADERS QUI SONT SÉRIEUX!

 

Je veux faire partie de l'élite!

photo_equipe_dtrading_-_2.png

Slider

Abonne-toi à l'infolettre!

Deviens un meilleur trader grâce à notre contenu formateur et reste au fait de l'actualité chaque semaine.

 

Divulgation de risque

La négociation d’actions, Forex ou tout autre produit financier comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le degré élevé d'effet de levier peut être profitable et aussi vous nuire. Avant de décider d'investir, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre appétit pour le risque. La possibilité existe que vous puissiez subir une perte de tout ou d'une partie importante de votre investissement initial et donc vous ne devriez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux opérations boursières et demander un avis à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes. Le contenu de ce site est à titre informatif et éducatif seulement et n'est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil professionnel financier, d'investissement, fiscal ou juridique. D*TRADING ne peut être retenu responsable de pertes financières dues aux décisions personnelles du client.

AUCUN REMBOURSEMENT, CRÉDIT OU ÉCHANGE N'EST POSSIBLE SUR LES SERVICES ET FORMATIONS OFFERTS PAR D*TRADING.