Avec la légalisation du cannabis dans 2 jours, une réflexion doit se faire. Je reçois beaucoup de demandes de gens qui se questionnent à savoir s'ils devraient vendre leurs actions de cannabis ou les garder.
Pour ceux qui veulent tourner la page et passer à un autre placement, et bien vendre avec des profits de plus de 100% en peu de temps sur certains titres n'est peut-être pas une mauvaise idée en soi. Par contre, si vous prévoyez que le secteur est encore ''hot'', pourquoi ne pas juste vendre simplement une partie pour sécuriser des profits et laisser le reste aller? C'est comme avoir un billet de loto qui a rien couté si le secteur continu de pousser fortement.
Et pour ceux qui voudrait rester en position pour du long terme encore sans rien vendre, mais qui voudrait profiter d'une certaine baisse éventuelle du secteur, il y a une solution: Achat de PUT sur vos titres. Avec l'achat d'option de vente (PUT) c'est comme s'acheter une assurance en cas de chute. Alors si le titre tombe, et bien votre PUT prendra de la valeur.
Avec l'effet de levier que les options procurent, et bien votre PUT peut monter de 100% tandis que votre titre tombe de seulement 25% C'est une façon de se ''hedger'' et même faire de l'argent à la baisse sur le secteur tout en restant en position avec vos titres!
Et pour ceux qui resterons en position sans rien vendre, avec toutes les fluctuations récentes que vous avez vécues, rien d'épeurant pour vous alors pour le futur. Le secteur cannabis a été assez volatile, et le restera longtemps, je crois.