Cannabis 17 octobre 

copyright: Rick Proctor sur Unsplash

 

Avec la légalisation du cannabis dans 2 jours, une réflexion doit se faire. Je reçois beaucoup de demandes de gens qui se questionnent à savoir s'ils devraient vendre leurs actions de cannabis ou les garder. 

Pour ceux qui veulent tourner la page et passer à un autre placement, et bien vendre avec des profits de plus de 100% en peu de temps sur certains titres n'est peut-être pas une mauvaise idée en soi. Par contre, si vous prévoyez que le secteur est encore ''hot'', pourquoi ne pas juste vendre simplement une partie pour sécuriser des profits et laisser le reste aller? C'est comme avoir un billet de loto qui a rien couté si le secteur continu de pousser fortement.

Et pour ceux qui voudrait rester en position pour du long terme encore sans rien vendre, mais qui voudrait profiter d'une certaine baisse éventuelle du secteur, il y a une solution: Achat de PUT sur vos titres. Avec l'achat d'option de vente (PUT) c'est comme s'acheter une assurance en cas de chute. Alors si le titre tombe, et bien votre PUT prendra de la valeur.

Avec l'effet de levier que les options procurent, et bien votre PUT peut monter de 100% tandis que votre titre tombe de seulement 25% C'est une façon de se ''hedger'' et même faire de l'argent à la baisse sur le secteur tout en restant en position avec vos titres!

Et pour ceux qui resterons en position sans rien vendre, avec toutes les fluctuations récentes que vous avez vécues, rien d'épeurant pour vous alors pour le futur. Le secteur cannabis a été assez volatile, et le restera longtemps, je crois.

 

Au sujet de l'auteur
François J-Dubois
François J-Dubois
Depuis plus de 28 ans, je transige à temps plein sur tous les marchés (américains, canadiens et européens). Que ce soit sur le marché des actions, devises, commodités, obligations ou contrat à terme, la passion du day trading est toujours aussi forte! Spécialiste du day trading, de la psychologie du trader, de l’analyse technique, des différentes plateformes de négociation et ses graphiques, j’ai décidé de fonder D*TRADING pour transmettre ma passion aux futurs traders. D*TRADING et sa communauté se veut un outil pour tous ceux qui veulent day trader, échanger sur différents titres ou produits, peu importe leur niveau d'expérience. Je ne suis pas un courtier et je n'ai AUCUN produit financier à vous vendre, simplement mon expertise.

Prends en main ton trading!

Le Club des Initiés, l'école de formation #1 au Québec pour devenir un trader ÉLITE!
Guide d'apprentissage, cours de formation, sessions en direct, analyses et plus encore!
Tu veux devenir un trader constamment profitable? Viens nous rejoindre!
RÉSERVÉ UNIQUEMENT AUX TRADERS QUI SONT SÉRIEUX!

 

Je veux faire partie de l'élite!

photo_equipe_dtrading_-_2.png

Slider

Abonne-toi à l'infolettre!

Deviens un meilleur trader grâce à notre contenu formateur et reste au fait de l'actualité chaque semaine.

 

Divulgation de risque

La négociation d’actions, Forex ou tout autre produit financier comporte un niveau de risque élevé et peut ne pas convenir à tous les investisseurs. Les performances passées ne représentent pas les résultats futurs. Le degré élevé d'effet de levier peut être profitable et aussi vous nuire. Avant de décider d'investir, vous devez examiner attentivement vos objectifs d'investissement, votre niveau d'expérience et votre appétit pour le risque. La possibilité existe que vous puissiez subir une perte de tout ou d'une partie importante de votre investissement initial et donc vous ne devriez pas investir de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Vous devez être conscient de tous les risques associés aux opérations boursières et demander un avis à un conseiller financier indépendant si vous avez des doutes. Le contenu de ce site est à titre informatif et éducatif seulement et n'est pas et ne doit pas être interprété comme un conseil professionnel financier, d'investissement, fiscal ou juridique. D*TRADING ne peut être retenu responsable de pertes financières dues aux décisions personnelles du client.

AUCUN REMBOURSEMENT, CRÉDIT OU ÉCHANGE N'EST POSSIBLE SUR LES SERVICES ET FORMATIONS OFFERTS PAR D*TRADING.